Anachronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anachronique

fanzine Anachronique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VAL - Série Avenir (Synopsis BD - SF)

Aller en bas 
AuteurMessage
VAL




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Cuges Les Pins
Date d'inscription : 11/04/2011

VAL - Série Avenir (Synopsis BD - SF) Empty
MessageSujet: VAL - Série Avenir (Synopsis BD - SF)   VAL - Série Avenir (Synopsis BD - SF) EmptyLun 11 Avr - 3:10

Avenir

(Présentation de scénario, recherche un dessinateur)

Pitch

Tel un historien du futur, découvrez les grands évènements historiques de nos jours jusqu'à la fin des temps. Dans un avenir toujours plus lointain, l'humanité est-elle condamnée à s'éteindre avec notre planète ? Notre galaxie ? Notre Univers ?

Note d’intentions

La Série "Avenir" est une suite de BD de science fiction qui se découpe en six cycles. De type semi réaliste, chaque cycle raconte les péripéties d'un héros vivant à un moment clef de l'histoire de l'humanité. Les cycles sont indépendants du point de vue scénaristique mais se suivent dans le temps. Notre univers a débuté lorsque le temps s'est mis en marche. La question est maintenant de savoir où le temps se termine.

L'histoire globale commence donc en 2012, à l'aube d'une nouvelle ère et se termine des milliards d'années plus tard à la fin des temps. Tous les fantasmes de la science fiction s'y retrouvent : les extraterrestres, les nouvelles technologies, la colonisation des planètes, les robots, les clones, les guerres, les catastrophes, la fin du monde. Tout ceci semble inévitable : que ce soit les dérèglements climatiques ou les méfaits de l'homme, notre planète nous entraîne avec elle vers sa mort. Mais cela signifie-t-il que l'histoire s'arrête là ? Ce serait sans compter sur la capacité de l'homme à s'adapter, et surtout à fuir… Mais même après avoir colonisé les autres planètes du système solaire, les hommes se retrouveront face à une double catastrophe sans précédant : la mort du soleil et la collision de notre galaxie avec celle d'Andromède. Les théories qui sont mises en évidence ici ont été inventées par les scientifiques de notre époque, mais celles-ci sont encore peu exploitées dans le monde de la BD. Les mystères de l'Univers et du Temps sont toujours impénétrables. C'est cette énigme universelle qui va tenter d'être percée.

Le point de départ de cette série débute par un cycle en deux tomes relatant la rencontre avec les extraterrestres. Cette première histoire reprend tous les grands cas connus d'observations d'ovnis dans le monde et leur apporte un lien logique. On apprendra que l'explication est liée depuis toujours aux légendes de l'Atlantide et des crânes de cristal. Une histoire inspirée par de nombreux fais réels et qui de ce fait pourrait bien se réaliser dans un avenir proche.

Ce projet peut subir quelques changements mais la trame principale est toute trouvée. J’assure la réalisation du scénario, des dialogues et du découpage du story-board. Une collaboration graphique est demandée pour pouvoir finaliser le 1er cycle.

Synopsis du premier cycle

TOME 1 :

Une suite de cambriolages étranges a lieu au Vatican, puis à Londres et à Paris. Les pièces maîtresses qui ont été dérobées ne sont autres que trois crânes de cristal.
Les légendes Mayas racontent que les crânes de cristal leur ont été transmis par les Atlantes eux-mêmes, qui les tenaient des initiateurs venus du ciel. La disparition de leur île d’Atlantide marqua le début d'une nouvelle ère, la prochaine étant prévue pour 2012, date où les 13 crânes dévoileront la vérité. C'est du moins ce que traduit l'ethnologue, héros de cette histoire.
La date fatidique approche. Alors que les astronomes observent l'alignement des planètes, ils entrevoient un énorme météore qui se dirige vers la terre. Quant aux 13 crânes de cristal, ils sont finalement réunis par une société secrète d'hommes en noir, en les connectant, un hologramme de lumière formant des symboles incompréhensibles apparaît.
Quelques temps après, des milliers de vaisseaux spatiaux triangulaires débarquent sur Terre. Des escadrilles de Robots volants en descendent et pillent les ressources de la planète pour fabriquer des copies d'eux mêmes. Tout humain qui essaye de s'y opposer est exterminé.
Fuyant l'ennemi, l'ethnologue est contacté par le possesseur des crânes qui veut le rencontrer pour décrypter les symboles.
La rencontre a lieu dans un endroit désert et sinistre. Le petit commanditaire qui porte un masque dit de faire vite car les robots sont attirés par les fortes sources d'énergies comme celles qui émanent des crânes une fois activés. Le héros n'est pas rassuré en remarquant que la main de l'homme est pourvue d'énormes griffes. Sans avoir eu le temps d'en savoir plus, ils se font encercler. Non pas par des robots mais par des militaires. Ceux-ci démasquent le commanditaire qui se trouve être un homme-reptile et ils embarquent tout le monde dans un camion.
Bizarrement, les soldats qui se trouvent être américains ne semblent pas perturbés par la présence du reptilien. Le héros engage la conversation avec l'entité. La créature lui apprend qu'elle vient du système stellaire de Zeta Reticulli, elle fait partie de la plus ancienne race de la galaxie, cette même race qui a conçu les robots, mais leur mission d'origine a quelque peu été perturbée.
Ils sont finalement conduits dans un avion où un homme leur explique qu'ils ne sont pas prisonniers mais invités. Cela fait longtemps qu'ils recherchent le Zeta (race du reptilien) et qu'ils ont le même objectif que lui : détruire les robots. Ils vont être conduits en Zone 51. Durant le vol, l'ethnologue avoue qu'il ne s'attendait pas à rencontrer un extraterrestre de cette forme : pour lui, les aliens sont petits, gris, et avec une grosse tête. Le Zeta dit que ceux-ci existent aussi, c'est encore son peuple qui les a créés. Ces petits gris sont des clones fabriqués il y a des millénaires sur leur planète, à l'époque où la traversée de l'espace prenait de nombreuses années. Comme personne ne voulait partir si longtemps, ils ont créé ces petits pilotes très intelligents mais dépourvus de sentiments pour qu'ils supportent le voyage, se multipliant en chemin grâce au clonage. Ceux-ci étaient même pourvus de dons de l'esprit comme la télépathie. Devant la fascination du héros, il raconte son parcours depuis le début.
Flash back : Comme sur Terre, les Zetas ont évolués à partir d'une espèce dominante de reptilien. A l'aube de l'exploration spatiale, ils ont conçu les petits gris pour servir de pilote. Ceux-ci ont découvert la Terre alors que ses habitants étaient encore primitifs. Les Zetas envoyèrent alors des colons qui fondèrent une cité nommée Atlantis sur l'île d'Atlantide. Ils entrèrent en contact avec les différentes civilisations de l'époque qui les prirent pour des dieux, en particulier les Mayas. Entre temps, les Zetas commençaient à entrevoir les énormes possibilités de l'intelligence artificielle. Les clones devenant dégénérant à cause des erreurs de copies, la nouvelle révolution fut de construire des robots-sondes pour les remplacer. Ceux-ci avaient pour but de partir vers une planète et de fabriquer deux copies d'eux-mêmes avec les ressources qu'ils y trouveraient. Avec ce système, la galaxie serait totalement visitée en 38 générations. Cependant, les sondes aussi glissèrent des erreurs de copie dans leurs progénitures et elles devinrent vite incontrôlables. Sur Terre, un cataclysme engloutit l'Atlantide et les Zetas moururent. Seuls les crânes de cristal – qui n'étaient autre que l'ordinateur central d'Atlantis – purent être sauvés par les Mayas. La planète d'origine des Zetas fut dévastée par les robots qu'ils avaient créés. Nous sommes aujourd'hui à l'aube de la 38eme génération. Les sondes qui sont désormais des Robots dévastateurs ont anéanti toute formes de vie dans la galaxie, la Terre est la dernière sur la liste. Les Zetas survivants ainsi que d'autres peuplades extraterrestres se dirigent doucement vers la Terre, dernière réserve de vie. Leur vaisseau de sauvetage camouflé dans un météore est en approche vers la face cachée de la Lune où des petits gris ont construit une base de secours. Le Zeta ici présent faisait partie d'une équipe d'éclaireur. Mais alors qu'il survolait la Terre, le petit gris qui lui servait de pilote perdit le contrôle de son vaisseau et ils s'écrasèrent près de Roswell, en 1947. L'engin et le corps blessé du pilote furent récupérés par les militaires, tandis que le Zeta réussit à s'enfuir. Seul et ne pouvant pas communiquer, il se mit en quête de vérité, convaincu que la réponse à toutes les interrogations était encore stockée dans les crânes de cristal. Il prit la direction de l'Amérique centrale en se nourrissant du sang du bétail qu'il croisait. Les habitants le nommèrent le Chupacabra. Sa légende traversa les continents, si bien qu'il finit par recevoir l'aide d'un groupe d'hommes en noir : des androïdes au service d'une autre race d'aliens réfugiés. Ceux-ci l'emmenèrent en Europe, pour s'emparer des derniers crânes qui demeuraient au Vatican, à Londres et à Paris. Mais il était trop tard : les robots avaient commencé leur invasion et les crânes ne révélèrent que des symboles qui lui étaient incompréhensible car cryptés dans un vieux dialecte.
Soudain, un essaim de robots percute l'avion et tente de le faire s'écraser ! L'escorte d'avions de chasse militaires entame alors une bataille aérienne perdue d'avance.

Résumé du Tome 2 :

Les forces militaires de la Zone 51 parviennent à ramener l'avion à la base tout en capturant un Robot. Celui-ci pourvu d'un système d'autodestruction ne laisse pas le temps aux chercheurs de l'analyser. Dans les sous sols de la base, le Zeta retrouve le petit gris qui lui servait de pilote en 1947. Ensemble ils décident de partir sur la base lunaire pour y brancher les crânes de cristal et tenter de décrypter leur contenu. Mais l'ethnologue qui les accompagne commence à avoir des visions étranges : des milliers de petits gris se mélangent dans sa tête, leurs intentions ne sont pas claires. Mais d'où viennent ces visions ? Parviendront-ils à repousser les Robots ? Que se trame-t-il sur la Lune ? Et quel terrible secret renferment les crânes de cristal ?

Résumés des cycles suivants

Cycle 2 :
Le nouveau monde ne laisse plus de place aux anciennes croyances. Les révélations des petits gris ont prouvées que la base de chacune d'entre elle était fausse. La planète est divisée dans un climat de nouvelle guerre mondiale. L'armée se sert de la nouvelle technologie pour créer des soldats clones et des robots mais tout s’enraye. La population est bientôt recrutée de force. Un des nouveaux soldats décide de déserter, quand une bombe lui arrache une partie du corps. Soigné par les nouvelles technologies, de nouvelles capacités s'offre à lui. Désormais mi-homme mi-robot, il fera éclater la justice…

Cycle 3 :
Plus tard, sur la lune, une expédition scientifique s'installe dans l'ancienne base extraterrestre et découvre que les galeries sont beaucoup plus étendues que ce qu'ils pensaient. Sur ces entrefaites, une autre expédition découvre de la vie sur Titan, le satellite de Saturne. Cette nouvelle espèce très agressive est ramenée à la base lunaire pour être étudiée. Mais elle finit par s'échapper et élit domicile dans les entrailles inexplorées de la base…

Cycle 4 :
Le budget spatial est coupé car il n'y a plus rien à explorer hormis du vide. Tous les investissements se tournent donc vers une amélioration des qualités de vie sur Terre. Cela fonctionne tellement bien qu'il n'y a plus de pauvreté, mais paradoxalement, la pollution augmente. S'ajoute à cela de nouveaux cataclysmes qui nous privent de la lumière solaire. Une période de glaciation s'installe et les humains meurent gelés. Des millions d'années plus tard, une nouvelle espèce voit le jour et découvre les corps congelés. Après avoir acquis la technologie nécessaire, elle décide de ranimer certains corps…

Cycle 5 :
Les différentes espèces de la Terre ont enfin appris à cohabiter. Malheureusement le soleil arrive en fin de vie. Fuyant la vague de chaleur en partant sur Mars, les Terriens laissent derrière eux une partie des leurs qui refusent de quitter la planète. Bientôt, il ne reste plus qu'un seul Terrien. Celui-ci doit apprendre à survivre à travers les villes en ruines recouvertes par la jungle et peuplées d'insectes géants…

Cycle 6 :
Le soleil est en train de s'éteindre. Mars va bientôt devenir aussi inhospitalière que l'ancienne Terre et ce n'est pas tout. Notre galaxie toute entière est entrée en collision avec celle d'Andromède. Les hommes doivent maintenant quitter définitivement leur système solaire. Ils devront traverser une nouvelle galaxie en formation, et s'apercevront vite que celle-ci est immensément peuplée. Maintenant citoyens des étoiles, une nouvelle vision de l'Univers et du Temps s'offre à eux…


Description des personnages

L'Ethnologue
Héros de l'histoire, ce jeune homme de la région parisienne a toujours été fasciné par l'origine des peuples, leur fonctionnement et leur évolution. Il étudie aussi l'origine des langues et aime particulièrement traduire les légendes Mayas, Egyptienne ou tout ce qui s'y réfère. Cependant, il fait souvent de drôles de rêves et a toujours l'impression d'entendre quelques voix dans sa tête.

Les Zetas
Peuple le plus ancien de la galaxie, ils ressemblent à des dinosaures évolués. D'environs 1m45, ils possèdent des écailles, de longues griffes, des crocs acérés et peuvent sauter très haut. Ce sont les créateurs des petits gris et des robots, leurs intentions ne sont pas plus mauvaises que celles des humains, leurs ambitions sont d'utiliser la technologie pour pouvoir explorer toute la galaxie. Ayant découvert la Terre depuis l'apparition de l'homme, ils observent son évolution tout en espérant un jour pouvoir cohabiter. On leur a donné différents noms selon les lieux et les époques : les Dieux, les Démons, les Atlantes, les Anciens, les Reptiliens où les Chupacabras. Ce sont eux qui ont conçu les 13 crânes de cristal, moulés spécialement dans la forme des crânes des habitants de la Terre afin de les impressionner et de perpétuer les croyances de certains. Après la disparition mystérieuse de l'Atlantide, ceux-ci ont été éparpillés sur Terre par les Mayas qui ne voulaient pas qu'ils tombent entre les mains des conquistadores.

Les Petits Gris
Créés par les Zetas, ces clones sont de parfaits pilotes. Mesurant 1m20, ils sont pourvus de 4 doigts, de grands yeux et d'un cerveau développé spécialement pour la télépathie. Dépourvus de sentiments, ils acceptent sans contester des voyages d'exploration extrêmement longues en soucoupe volante, et transfèrent leurs esprits dans de nouveaux clones une fois leur enveloppe corporelle morte. Le problème, c'est que cette méthode de reproduction engendre des erreurs de copie et leur race dégénérescente est vouée à s'éteindre. Ne souhaitant pas cela, ils cherchent en parallèle des corps qui pourraient leurs convenir, au prix de quelques modifications génétiques.

Les Robots
Conçus avec une intelligence artificielle en cristal, ces sondes volantes sont le nouveau moyen d'exploration des Zetas. Ils ont pour mission d'aller vers une planète et d'y fabriquer deux copies d'elles mêmes qui iront vers deux autres planètes, la galaxie devant ainsi être totalement explorée en 38 générations. Mais là encore, il y eut des erreurs de copies. Les machines se mirent à piller les ressources d'énergies en créant de véritables vaisseaux-usines triangulaires remplis de robots de 3m ressemblant à des insectes dévastateurs. Peu à peu, toutes les civilisations de la galaxie furent réduites au silence, comme l'avait prédit le paradoxe de Fermi. La Terre est la dernière planète sur la liste.

Les Hommes en noirs
Ces androïdes avec une apparence d'homme en costume noir sobre sont des robots, créés par une civilisation extraterrestre réfugiée parmi tant d'autre sur terre. Ils servent d'intermédiaires.

Les militaires
Les militaires de la Zone 51 travaillent avec les petits gris sur la conception d'engins issus de leurs deux technologies.


Contact

Mr LASSEYTE Valérian
6 Chemin de Raphèle
13780 Cuges les pins

Tel : 04-42-73-80-78
Port : 06-74-24-72-55

Mail : valerian.lasseyte@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://websudistes.free.fr
 
VAL - Série Avenir (Synopsis BD - SF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAL - Les Sudistes (Synopsis BD - SF Humour)
» VAL - Palasir (Synopsis BD - Adulte)
» VAL - Les Aventures de Samy (Synopsis BD - Jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anachronique :: Espace pour tous :: travaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser