Anachronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anachronique

fanzine Anachronique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 VAL - Les Sudistes (Synopsis BD - SF Humour)

Aller en bas 
AuteurMessage
VAL




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Cuges Les Pins
Date d'inscription : 11/04/2011

VAL - Les Sudistes (Synopsis BD - SF Humour) Empty
MessageSujet: VAL - Les Sudistes (Synopsis BD - SF Humour)   VAL - Les Sudistes (Synopsis BD - SF Humour) EmptyLun 11 Avr - 2:59

Les Sudistes

(Présentation de scénario, recherche un dessinateur)

Pitch

Adaptation de la web-série du même nom. Elle raconte les péripéties de deux jeunes habitants du Sud de la France qui traversent l’espace, le temps, et les dimensions de la bande dessinée à la recherche de leur boulanger, depuis qu'ils sont tombés sur un étrange téléporteur.

Note d’intentions

Cette histoire est adaptée de la web-série "Les Sudistes" dont je suis moi-même coréalisateur. Diffusée gratuitement sur internet à l'adresse suivante : http://websudistes.free.fr , les deux saisons parues sont avant tout une parodie totalement déjantée en hommage à tous les genres cinématographiques connus. La morale nous y renvoie aux naïvetés de l'enfance. Le soutien du Conseil Général des Bouches du Rhône, du festival international du film d'Aubagne et des mairies de l'agglomération nous a fait gagner en renommée locale. L'adaptation BD représente l'étape suivante pour agrandir notre rayon d'action et notre univers.

La BD en elle-même serait de type semi réaliste et tout public. L'histoire qui oscille entre la comédie et la science fiction ne se contenterait pas d'un simple changement de format, mais bien d'une ambiance spécialement revisitée pour le monde de la BD. En effet, le point fort de la série c'est que les héros pourtant extrêmement naïfs savent qu'ils sont dans une série. C'est après avoir découvert l'étrange téléporteur qu'ils parviennent à s'échapper de l'intrigue vers d'autres dimensions, ouvrant une multitude de nouveaux genres. Dans cette adaptation, les deux personnages sauraient qu'ils sont dans une BD, et le téléporteur leur permettrait progressivement de sortir des cases pour évoluer librement à travers les pages, vers d'autres BD. Le style de dessin et de découpage changerait ainsi en fonctions des dimensions visitées, offrant une aventure originale, amusante et attractive.

J’assure la réalisation du scénario, des dialogues et du découpage du story-board. Il ne manque pour l'heure qu'une collaboration graphique pour que l'épisode 1 soit prêt.

Synopsis de l'épisode 1

A Aubagne, petite ville du sud de la France ,Valink et Basteuk mènent une vie paisible entre la fabrication de bonbons aux effets très particuliers et leur habitude d'aller tous les jours à 16h à la boulangerie de Mr Potibom pour acheter des pâtisseries. Essayant de résoudre un puzzle, ils philosophent sur leur existence de personnages. On apprend que Basteuk possède une étrange clef qu'il porte autour du cou depuis sa création. Quant à Valink, il a toujours porté un bandeau autour de sa tête. Pour briser la monotonie, ils décident de se battre.
Dehors, après un rapide combat, ils se rendent compte que c'est l'heure de goûter. Mais en allant à la boulangerie, c'est la stupéfaction : elle est fermée ! Mr Potibom ayant toujours était là pour eux, il s'est sans doute perdu quelque part. Ils se donnent alors une mission : découvrir où se trouve leur boulanger ! Sans savoir où chercher, Valink décide d'aller se perdre car c'est peut-être la meilleure solution pour retrouver quelqu'un de disparu.
Ils quittent alors Aubagne en voiture en suivant une petite route qui les mène de plus en plus loin jusqu'à s'arrêter devant un champ. C'est le calme plat, quand soudain, un ovni venant de nulle part vient s'écraser devant eux. Les deux jeunes s'approchent du cratère fumant et voient en sortir un extraterrestre. Le petit martien vert tente de communiquer, on comprend qu'il veut se faire des amis. Valink et Basteuk ne sont pas là pour ça, ils doivent retrouver leur boulanger et c’est tout… Ils montent en voiture et repartent. L'alien les suit un moment en laissant tomber quelque chose mais ils parviennent à le semer.
Basteuk a soudain une illumination, il réfléchit et énonce une théorie farfelue : ce martien qu'ils ont rencontrés, c'est peut-être à cause de lui que la boulangerie est fermée ! En perdant le contrôle de son vaisseau, il a pu appuyer sur un mauvais bouton, créant une faille spatiotemporelle ! Celle-ci aurait aspirée Mr Potibom quelques minutes plus tôt, avant de faire venir s'écraser le vaisseau devant eux ! Valink est d’accord, mais ça veut dire qu'ils doivent retourner voir l'alien qu'ils viennent de semer. Ils font demi-tour.
Quand ils arrivent sur le lieu du crash, il n'y a plus personne. Mais un petit objet électronique attire leur attention. Valink l'allume et remarque qu'il y a écrit "épisode 2" sur son écran. Ils cherchent à comprendre comment ça marche… Soudain Valink disparaît de la case comme s'il avait été gommé ! Basteuk est stupéfait, pensant avoir perdu son compagnon, il tombe à genoux et se met à hurler au désespoir.

Résumé des épisodes suivants

Valink se retrouve en pleine montagne enneigée. Il comprend que l'objet qu'il possède est un téléporteur. Il rencontre ensuite de nouveaux amis aux pouvoirs étonnants qui le reconduisent auprès de Basteuk.
Persuadés que leur boulanger se trouve quelque part dans les trames du temps, ils décident de rendre visite au savant Dr Romarin. Celui-ci combine le téléporteur à ses propres inventions pour créer une machine à "démonter" le temps.
Traversant l’espace, le temps, et les dimensions d’un univers haut en couleurs peuplé de personnages de plus en plus extravagants, ils se rendent vite compte que ce téléporteur est l’objet de toutes les convoitises.
Bientôt traqués par les journalistes, la mafia, les militaires, et des terroristes voulant devenir les personnages principaux, leurs péripéties prennent une ampleur intersidérale ! Mais nos deux amis à l’esprit bien naïf sont les héros de la BD, et ils le savent ! Jouant de plus en plus avec le lecteur, ils pourraient bien s’affranchir des limites que leur impose le scénario…

Description des personnages

Valink
Jeune, naïf et aventureux, c'est le meilleur ami de Basteuk depuis l'enfance, bien que son calme légendaire énerve quelque peu. Grâce aux enseignements du Dr Romarin, il fabrique des bonbons aux facultés étonnantes. Son signe distinctif est son bandeau orange qu'il a toujours eu autour de la tête.

Basteuk
Très imaginatif, cet aubagnais est toujours très excité. Il se défoule dans sa passion : le Tatasumi, un sport de combat qu'il a inventé. Citadin obstiné, il n'aime pas l'inconnu et veut trouver des solutions à tout. Depuis sa naissance, il porte une clef autour du cou sans savoir ce qu'elle ouvre. Comme Valink, il a pour habitude d'aller acheter des pâtisserie à l'heure du goûter chez Mr Potibom, leur boulanger.

Le Martien
Son crash sur Terre ayant eu lieu le jour même où Mr Potibom a disparu, nos deux héros y voient une coïncidence troublante. Ayant égaré son téléporteur sur le lieu du crash, il ne s'avère pourtant pas conscient de ce qui se passe et semble animé par une seule motivation : se faire des amis.

Dr Romarin
Ce scientifique farfelu est un ancien ami d'école de Valink et Basteuk. Toujours en train de confectionner des machines insolites, il est souvent perturbé par les deux héros. En effet, ils viennent perpétuellement lui demander de l'aide quand il faut réfléchir scientifiquement à un problème. Avec le téléporteur, il est parvenu à faire fonctionner sa dernière invention : la machine à démonter le temps. Celle-ci devrait leur permettre de retrouver Potibom, au prix de quelques anomalies dimensionnelles qui perturberont les cases.

Nigrognard
Journaliste sur France A et présentateur de l'émission de télé-réalité "Kor-Sikha", il est sur tous les fronts. Son caméraman stagiaire étant encore trop inexpérimenté, il passe son temps à lui hurler dessus. Toujours à la recherche du scoop du siècle, ils traquent ensemble Valink et Basteuk.

Clemski
D'origine montagnarde et très joviale, c'est la première personne que rencontre Valink après sa première téléportation. La gourde de vin toujours en bandoulière, il testera les talents de Valink et de son téléport. Semblant en savoir beaucoup trop, il le présentera à son ami Pierrot.

Pierrot
Parrain de la mafia de Camazura, anciennement commando et chasseur alpin, il a fait toute les guerres. Ayant réussi à dérober le premier téléporteur apparu sur Terre après le crash de Roswell en 1947, il est aujourd'hui le chef de la mafia sous le nom du "Muet", Clemski lui servant d'interprète. Il ne recrute que des demoiselles, tant que celles-ci ont un accent italien. Quant aux hommes, hormis Clemski, il ne fait confiance qu'à ses clones. Avec le téléporteur, il peut obtenir tout ce qu'il veut, mais ses véritables motivations sont inconnues.

Le Grand Major
Chef de l'armée de terre, il dirige toutes les opérations depuis sa base souterraine secrète. Il considère tout ses soldats comme des incapables et fait régner l'autorité d'une main de fer. Ancien ami de Pierrot, il est le seul à savoir ce qui l’a rendu muet. Aujourd'hui son seul et unique but est de retrouver Valink et Basteuk pour leur prendre leur téléporteur et ainsi trouver le repère de la mafia.

Le Barbare
Rencontré lors d'un passage dans une dimension, ce rustre personnage en veut mortellement à Valink. On suppose que c'est parce que dans son monde, il y a un double de Valink qui lui a causé du tort. Depuis, il a suivi les deux héros jusque dans le monde normal et son caractère destructeur lui a valu d'être engagé comme militaire. Il a maintenant troqué son épée contre une mitraillette.

Le Limier
Egalement croisé lors d'un saut dans un autre univers, cette créature à peine humaine les a suivis jusque dans le laboratoire de Romarin. Elle est petite, décharnée, et ne porte qu'un simple pagne. On ne sait pas grand-chose sur elle hormis qu'elle possède une lime à ongle particulièrement dangereuse.

Le Contrôleur
Ce personnage tout vêtu de blanc et portant le signe de l'infini sur le front est un contrôleur interdimentionel. Il est chargé de vérifier si tous les voyageurs qui transitent entre les dimensions sont bien porteurs d'un permis. Si ce n'est pas le cas, il en réfère au poste des contrôle et renvoie les fraudeurs chez eux en bloquant leurs futures tentatives. Valink et Basteuk en feront les frais. Cependant, personne ne sait vraiment où se trouve le poste des contrôles qui délivre les permis.

Contacter l'Auteur

Mr LASSEYTE Valérian
6 Chemin de Raphèle
13780 Cuges les pins

Tel : 04-42-73-80-78
Port : 06-74-24-72-55

Mail : valerian.lasseyte@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://websudistes.free.fr
 
VAL - Les Sudistes (Synopsis BD - SF Humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAL - Les Cents Ciels (Synopsis BD - Fantastique)
» VAL - Palasir (Synopsis BD - Adulte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anachronique :: Espace pour tous :: travaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser