Anachronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anachronique

fanzine Anachronique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
AuteurMessage
H2o

H2o


Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Dream Theater   Dream Theater EmptyDim 24 Juin - 19:29

Voici un petit article que je poste sur certains forums pour présenter ce groupe et je vous le copie colle tel quel.

Voilà une rapide présentation d'un groupe que j'affectionne tout particulièrement depuis maintenant quelques années. Smile

Le courant musical de Dream Theater se situe dans le metal progressif.

Formé depuis 1985 sous le nom de Majesty, le groupe deviendra celui que l'ont connait en 1989 avec la sortie de leur premier album : When Dream and Day Unite.

Dream Theater B000002R48.01._SCLZZZZZZZ_

Avec la sortie d'Images And World en 1991, le groupe trouve en James Labrie le chanteur qu'il leur fallait et n'en changeront plus.

Dream Theater Images_and_Words

Cette album est une vraie perle et le départ d'une carrière amplement mérité. Je le conseille vraiment à tous.


Dream Theater James172dpiex1

Puis les albums s'enchainent, avec en 1994 l'excellent Awake, suivi un an après de l'éponyme A Change Of Season.

Dream Theater 90f

Plus difficile d'accès que d'autres, Awake contient en son sein de magnifiques chansons qui ne demande qu'à être découvert avec le temps.

Dream Theater B000002HK4.03.LZZZZZZZ

1997 connu la sortie du controversé Falling Into Infinity, jugé trop "grand public" vu la pression du producteur et de la maison de disque de l'époque.

Dream Theater B000002HPT.01.LZZZZZZZ

L'album où j'accroche le moins pour ma part, le partie pris à une production qui ne m'emballe guère et à des chansons assez "molles" dans l'ensemble. Hollow Years restera tout de même la plus belle ballade du groupe à mes oreilles.

1999 marque le tournant du groupe avec la sortie de Scenes From A Memory, totalement produit par le groupe lui même et qui fait grandement parler de lui grâce à une qualité musicale toujours aussi appréciée à l'heure actuelle.

Dream Theater B000021XS0.03.LZZZZZZZ

Il est pour beaucoup de fans l'album ultime du groupe et je ne rejoint pas leurs avis malgré le fait qu'il s'agisse vraiment d'un excellent album.

Six Degrees Of Inner Turbulence, Train Of Tought et Octavarium, respectivement sorti en 2002, 2003 et 2005 continue en beauté la discographie studio actuelle du groupe.

Dream Theater Six_Degrees_of_Turbulence

A noter que j'ai découvert et apprécié le groupe avec cet album. Superbe Cd 2. (L)

Dream Theater Train_of_Thought

ToT se veut beaucoup plus metal que le reste de la discographie du groupe. Ce n'est pas dans ce genre là que j'apprécie le plus Dream Theater mais force est de constater que cet album a une pêche d'enfer. Twisted Evil

Dream Theater Octavarium

Octavarium ou le premier album que j'ai connu à sa sortie. Vraiment très réussi et nettement plus calme que son prédécesseur, je le conseille à ceux qui veulent débuter dans la découverte de cette formation (avec Images and Words également). Smile

Discographie live du groupe :

1993 : Live at the Marquee

Dream Theater Liveatthemarquee

1998 : Once in a Livetime

Dream Theater B00000DD27.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

2001 : Live Scenes From New York

Dream Theater 1412621


2004 : Live at Budokan

Dream Theater Dream-Theater---Live-At-Budokan

2006 : Score

Dream Theater Dtscorecdzn2

Demain sortira le nouvel album du groupe qui s'intitule Systematic Chaos.

Dream Theater Dt1qp2

Ayant eu la chance de pouvoir l'acquérir aujourd'hui et après 3 écoutes dans la soirée je peux déjà affirmer qu'il fera parti d'un de mes favoris du quintet New Yorkay ! Néanmoins je n'ai pas assez d'écoute pour établir une chronique exhaustive à l'heure actuelle mais In The Presence Of Enemies (Part 1 et 2), Forsaken ou bien encore Ministry Of The Lost Soul m'ont déjà tapé dans l'oeil. ;)


Désolé pour ce gros pavé (et encore, j'en ai oublié beaucoup) mais il ne pouvais en être autrement pour vous faire partager ma passion pour ce groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anachronique :: Espace pour tous :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser