Anachronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anachronique

fanzine Anachronique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Suggestion : Nouveau Forum !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volya

Volya


Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2011

Suggestion : Nouveau Forum !! Empty
MessageSujet: Suggestion : Nouveau Forum !!   Suggestion : Nouveau Forum !! EmptyJeu 7 Avr - 22:55

Bonsouuuaaaaaaaare ! (Ou bonjour, ça marche aussi.)
Donc !

Une fois que j'étais chez moi le soir après le festival "des calanques et des bulles", j'ai fait le plus de rechercher possible sur le beau fanzine qu'est Anachronique.
Je suis tombé en premier temps sur le joli blog, puis sur le forum...
Après m'être présenté, j'ai vite remarqué que le forum n'était pas très actifs, pas très entretenu, pas très recherché graphiquement ....
Mais je ne vous en veux pas ! en même temps j'imagine que vous avez autre chose à faire que de vous occupez d'un pauvre petit forum.

C'est pour ça que je me propose pour créer un tout nouveau forum pour le fanzine, un forum qui aura plusieurs choses avantageuses par rapport à celui-ci :

- Des boutons, des bannières, des smileys, des images par-ci par-là pour le forum, un entretien graphique donc.

- Un système de "Grade" qui incitera les membres du forum à poster pour obtenir un quota de message qui permettra de débloquer un grade. (des grades toumignon avec une image du genre "Anachrofan", "Anachraddict" ..)

- Un forum mieux organisé au niveau des sections pour obtenir des infos sur le fanzine plus facilement.

- Le forum sera sur l'hébergeur .Xooit (celui que je maitrise le mieux), un très bon hébergeur qui permet de changer le template (le code, les lignes de textes qui permettent de faire ci ou ça) très facilement, avec des tutoriels à porté de main.

Si vous voulez un exemple de ce que ça peut donner, en voici un :
http://nintendo-revolution.xooit.com/index.php
Alors oui c'est un peu sombre, oui il y a des trucs à régler, mais c'est plus moi qui m'occupe de la gestion de ce forum, c'est juste pour vous montrer comment un forum peut facilement avoir un aspect différent :p

J'en ai déjà discuté un peu avec Ibi, et il m'a fait remarquer quelque inconvénient sur ce changement :

- Le forum changera d'adresse, ça signifie que l'adresse qui sera dans les anciens fanzines ne sera plus d'actualité.

=> C'est un problème difficilement ré-solvable, mais on pourra toujours mettre un lien depuis ce forum qui le redirigera vers le nouveau. (et après on rajoute le nouveau en lien favori évidement ! )

- L'administrateur du forum ne sera pas quelqu'un de l'équipe Anachronique.

=> Pas forcement !! Une fois le forum dans son aspect final, je pourrait devenir un admin de "secours" qui s'occupera juste de quelque changement mineurs de temps en temps en plus des autres admins, ou bien je pourrais totalement léguer mes droits d'admin pour les membres du fanzine.


Voiiilaaaaaa ! Pavé terminé !
Alors, votre avis ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ivolya.deviantart.com/
éate
Admin
éate


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Suggestion : Nouveau Forum !! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Nouveau Forum !!   Suggestion : Nouveau Forum !! EmptySam 9 Avr - 9:47

C'est très gentil de ta part, mais le forum actuel convient largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenswallow.canalblog.com/
Volya

Volya


Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/04/2011

Suggestion : Nouveau Forum !! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Nouveau Forum !!   Suggestion : Nouveau Forum !! EmptySam 9 Avr - 12:28

En fait je propose surtout ça pour essayer d'attirer + de monde pour le fanzine, faire une communauté quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ivolya.deviantart.com/
éate
Admin
éate


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Suggestion : Nouveau Forum !! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Nouveau Forum !!   Suggestion : Nouveau Forum !! EmptySam 9 Avr - 23:24

Ben, c'est vrai que le forum n'a pas été retouché depuis un moment, faudrai changer la bannière, virer les vieux topics par exemple et ou encore mettre les smiley à jour, il y en a certains qui ne fonctionnent plus on dirait. Les grades, c'est faisable sur celui-ci aussi.
Pour les sections, bah si t'as des propositions avec des trucs qui te semblent logiques, propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenswallow.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Suggestion : Nouveau Forum !! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Nouveau Forum !!   Suggestion : Nouveau Forum !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Nouveau Forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub forum
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anachronique :: Espace pour tous :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser