Anachronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anachronique

fanzine Anachronique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 JdrD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sleuvin

Sleuvin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2007

JdrD Empty
MessageSujet: JdrD   JdrD EmptySam 24 Nov - 0:40

Bon, pour animer un peu le forum, qui en a surement besoin, d'après ce que j'ai vu :P , eh bien je vous propose un JdrD, un Jeu de Rôle Déssiné... après tout, ne sommes nous pas entre dessinateurs?

Le principipe: On constitue un groupe de héros, on nomme un MJ, un choisit une histoire... et yihhhaaaa! On va buter les méchants et résoudre les énigme pour gagner des trésors ( ça ya bon scénar' ! )...

Sauf que là, on dessine les personnages et les actions... Tout simplement, on envoie une image déssinée main qu'on a scannée, un autre y rajoute un truc-bout de dessin dessus et yiiiihhaaaaa! l'aventure progresse.

Le principe: système no prise de tête ( à moins que vous préfriez l'inverse ) et ambiance pas sérieuse du tout...

J'veux bien faire le MJ, et je pense que si y'a deux MJ, c'est encore mieux. Je peux vous bricoler un p'tit système de JdR easy to play et j'ai déjà l'idée d'un scénar':
Le géant Grom'dar est devenu fou, de valeureux héros décide alors de pénétrer à l'intérieur de son corps et de trouver la raison à ce carnage ( ils auraient pu essayer de le buter mais on va dire qu'il fait 35 mètres de haut, ce qui ne rend pas la tâche aisée ). A l'intérieur de ce géant s'est constitué tout un monde avec forêts et villes, du à l'activité des individus n'ayant pas été diggérés par le monstre.


Et pour commencer, première étape, la création des persos!
Tous styles, toutes provenances, toutes époques autorisées ( on est sur Anachronique ou pas? ), et vive les persos boulets!

Yen a d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Ibi

Ibi


Nombre de messages : 1429
Age : 42
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/05/2007

JdrD Empty
MessageSujet: Re: JdrD   JdrD EmptySam 24 Nov - 21:28

Je trouve l'idée super intéressante.

Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de me mettre à ça et de le suivre de manière régulière.

Et puis ce qui est sympa dans un JDR, c'est la réactivité que ça implique et sur un forum, je ne sais pas si on ne serait pas à la longue lassé de devoir attendre la réponse du MJ ?

Mais bon, si plusieurs personnes sont motivées, je dis pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://endless.over-blog.com
Sleuvin

Sleuvin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2007

JdrD Empty
MessageSujet: Re: JdrD   JdrD EmptySam 24 Nov - 21:57

C'est pour ces mêmes raisons que tu cite que je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait deux MJs, et que le style, tant de dessin que de système de jeu, soit minimaliste... Juste pour jeter des dé et piffer de rire devant les dessins abracadabrants qui vont ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
éate
Admin
éate


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

JdrD Empty
MessageSujet: Re: JdrD   JdrD EmptyLun 3 Déc - 15:38

je sais pas si ca va donner quelque chose :/
Le forum n'a pas assez de membres actif je pense.

On peut tjrs essayer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://greenswallow.canalblog.com/
Sleuvin

Sleuvin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2007

JdrD Empty
MessageSujet: Re: JdrD   JdrD EmptyLun 3 Déc - 21:15

Okay, en v'là d'jà deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JdrD Empty
MessageSujet: Re: JdrD   JdrD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JdrD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anachronique :: Espace pour tous :: Anarchie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser