Anachronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anachronique

fanzine Anachronique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Le matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sleuvin

Sleuvin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2007

Le matos Empty
MessageSujet: Le matos   Le matos EmptyMar 6 Nov - 15:15

En fait c'était juste un petit sujet pour savoir quel matériel vous utilisez pour dessiner?

Vu les résultats désastreux que mon donne ma combinaison criterium/stylo bille/A4, je pense que je vais changer ça, mais je me demande pour quoi opter, si vous avez des suggestions à me faire, elles seront les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin

Blondin


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Le matos Empty
MessageSujet: Re: Le matos   Le matos EmptyMar 6 Nov - 15:33

Le stylo bille est un instrument très sympa pour le dessin, je l'exploite peu mais j'aime beaucoup faire quelques dessins avec ça.

Pour ma part je travail surtout aux stylos encres noir (type faber) et au Pentel.

Pour la colo c'est encre de chine (en lavis quand je fais du noir et blanc) ou alors aquarelle et encres de couleurs (colorex) en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecorbeaublanc.over-blog.com/
Ibi

Ibi


Nombre de messages : 1429
Age : 42
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/05/2007

Le matos Empty
MessageSujet: Re: Le matos   Le matos EmptyJeu 8 Nov - 22:51

J'utilise des feutres fin Staedler (suis pas sûr de l'orthographe, mais bon, c'est les moins chers en magasins de fournitures et ils sont pas dégueulasses), un Pentel et de l'encre de Chine pour mes encrages auxquels vient parfois s'ajouter le sacro-saint Bic noir.

J'utilise aussi beaucoup le Typex, pas seulement pour corriger mais aussi pour donner des effets de reflets.

Il m'arrive d'utiliser des feutres gris de différentes teintes pour Endless et des feutres de couleur standard (le genre qu'on achète en grandes surfaces) pour colorier Lapin et Tortue (dont je colorise les décors sous Toshop).

J'essaie l'aquarelle aussi, ça me plaît bien, même si je galère.

Il faut savoir que le choix du papier est très important également selon le type de travail que l'on fait : un papier technique est super pour des planches en noir et blanc, mais n'est clairement pas indiqué pour la couleur. Lui préférer du canson (bien épais en cas d'aquarelle) pour tous travaux de couleur.

Enfin, le format c'est avant tout une question de confort, et j'avoue que je m'adapte en fonction du besoin entre A4 et A3.

Voilà voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://endless.over-blog.com
éate
Admin
éate


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Le matos Empty
MessageSujet: Re: Le matos   Le matos EmptyDim 11 Nov - 15:12

un critèrium, un stylo feutre "V Ball" noir en 0,5 Le matos Coeur
Et heu parfois des feutres à l'eau ou de l'aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
http://greenswallow.canalblog.com/
Sleuvin

Sleuvin


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2007

Le matos Empty
MessageSujet: Re: Le matos   Le matos EmptyMer 23 Jan - 16:34

Ah! J'ai enfin trouvé le matos idéal pour dessinateurs débutants comme moi!

Le stylo à bille Pilot FriXion Ball. Le tracé est fluide est l'encre effaçable est une magouille très appréciable, quoique à user avec modération. L'opération s'avère en effet délicate et imparfaite, mais cela rassure franchement.

Quant au matériel imposteur, je m'en vais tester le "crayon aquarelle"...

Héhé! Twisted Evil

Sleuvin, ou tout ce qu'il ne faut pas faire pour être un honorable artiste.

Edit: Nan! oubliez-le celui-là, tout est bon, sauf la couleur de l'encre! Beaucoup trop claire, elle n'est pas vraiment noire mais plutôt grise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos Empty
MessageSujet: Re: Le matos   Le matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anachronique :: Espace pour tous :: Anarchie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser